Powerkite Suisse Romande

Forum de partage Suisse Romand du Team Butterfly's Killers, sur le power-kite dans tous ses aspects.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Bulletin des neiges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Enzozone
Powerkiter
Powerkiter

MessageSujet: Bulletin des neiges   Ven 5 Mar - 18:54

Salut à tous,

Ca fait un moment que je voulais mettre ce post mais le temps me manquait.

J'ouvre un(e) rubrique/sujet dans lequel chacun pourrait insérer des informations importantes sur les conditions d'enneigement de nos spots préférés (St-Georges, Vallée de Joux, Crozet, Salève, j'en passe et des meilleurs...). Bien entendu, surtout en fin de saison car c'est à ce moment-là que l'on se pose en principe ce genre de question.

Vous l'avez compris, j'aimerais prolongé un maximum ma saison de snowkite quitte à faire quelques kilomètres supplémentaires. Mais probablement que je ne dois pas être le seul. Ceci dit, je me réjouis quand même de dépoussierer mon mtb. Mais chaque chose en son temps...

En ce qui me concerne, je n'ai pas beaucoup d'infos valables sur le spot que je fréquente d'habitude, le Salève, car je n'y suis pas allé depuis deux semaines. Cependant, j'ai vu des kites aujourd'hui en fin d'après-midi ce qui me laisse supposer que le spot est pratiquable.

Pour Crozet-Lelex, j'ai consulté le site officiel www.monts-jura.com et sur ce dernier il est indiqué que la hauteur de la neige à 1300 est de 40-50 cm et à 1650 de 50-90 cm. Tout à fait respectable pour l'instant.

J'ai également regardé les prévisions pour ce week-end sur MeteoSuisse. D'après eux, samedi ciel très nuageux et quelques chutes de neige, faibles sur le sud du Plateau et dans la vallée du Rhône, plus marquées sur le Jura, les Préalpes et les Alpes bernoises. Brèves éclaircies en plaine et en Valais central en cours de journée.
Température la nuit -4 degrés sur le Plateau, -6 en Valais.
L'après-midi +2 degrés. A 2000 mètres -10 degrés. Vent de secteur nord modéré en montagne, voire fort en haute montagne.
Pour dimanche, encore quelques flocons possibles le long des Préalpes et sur la crête des Alpes valaisannes, sinon généralement sec. En plaine, développement d'éclaircies surtout en deuxième partie de journée. Maximum, 2°. Bise devenant forte.
Ca n'engage que moi mais j'ai l'impression que dimanche pourrait être un bon jour pour rider... à suivre.

Enzo
Revenir en haut Aller en bas
gabri
En voie d'addiction
En voie d'addiction

MessageSujet: Re: Bulletin des neiges   Ven 5 Mar - 20:34

ciao caro Enzo,

alors aujourd'hui je suis allée a "les Brassus" :trop beaux jour (pas 1 nuage !!) vent faible (environ 11 knt ) , mais malheureusement fond vraiment dur: presque glace pur !avec mon snow , été difficile!
il y à plus ou - 20 cm de neige glacé...j'ai ridé pour une bonne heure mais après c' été pas trop amusant car la fond c'est pas bon de tout.

neige presque partout, mais avec déjà quelque "trou" de herbe ...
si il vient pas a neiger avec neige fraiche dessus je croix que c'est frustrant pale
mcegli
Team BK
Team BK

MessageSujet: Re: Bulletin des neiges   Sam 6 Mar - 14:32

Hello.
voilà des nouvelles fraiches moins d'une 1 heures:
Brassus les trous d'herbe et les rivière sont tjs visible. Mais il neige maintenant.
Bon vent (15-20 knots) ce matin mais ca avait l'air de se calmer un peu.
Excellent ride avec des ptes à 70 km/h sur la neige glacée.
Surface tout à fait praticable.
http://www.kme-kite.ch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bulletin des neiges   Sam 6 Mar - 14:44

Ici il neige a gros flocon (Strasbourg) ce matin reveil avec 15cm de fraiche, trop le pied, d'ici quelques heures ça devrait etre en Suisse cheers

La saison n'est pas finie cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Enzozone
Powerkiter
Powerkiter

MessageSujet: Re: Bulletin des neiges   Dim 7 Mar - 14:05

Ciao Gabri, mcegli et tous les autres,

Merci pour ces retours d'infos, c'est vraiment très cool !!

Je voulais monter au Salève pour prospecter/rider mais vu le vent en plaine (et l'indication du vent à la Dôle, 21 à 28 kts !) et le froid polaire, j'ai décidé de rester bien sagement à la maison.

Comme je le disais plus haut, je me réjouis de refaire du mtb mais j'aime tellement le snowkite que j'aimerais que la saison ne finisse plus !

A part ça, je ne sais pas si vous avez vu les prévisions de vent pour le début de semaine prochaine mais c'est impressionant ! Du NE jusqu'à mercredi. Dommage du peu de neige.

Bon, je vous laisse.

A bientôt.

Enzo

Bulletin des neiges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1