Salut aux lecteurs,
J'ai fait un petit trip de 4 jours la semaine dernière à Gruissan et environs.
C'est vraiment une région exceptionnelle en terme de vent. Surtout pour les amateurs de vent fort.
Sur quatre jours, j'ai eu trois jours de Tramontane à 20-25 kts de moyenne, cool pour le windsurf, et un jour, le samedi, de vent marin au court duquel j'ai fait le déplacement aux Coussoules pour une journée de ride de folie. C'était la première du genre et je n'en revient toujours pas de l'atmosphère qui y régnait. C'était vraiment magique de voir tous ces riders se donner à coeur joie sur ce spot magnifique. J'ai pu assister à la conviviale sans trop y participer, étant occupé à tirer des bords d'un km à chaque fois... Quand j'y repense, j'en ai les larmes... Vraiment, je comprends votre engouement pour cet endroit.
Du point de vue des spots de windsurf, je déconseille l'étang de Mateille. La Tram y rentre certe fort mais de manière trop rafaleuse et c'est vraiment microscopique.
Les Chalets ou la Vieille Nouvelle sont tops.
Prochaine destination, Beauduc. Si l'un d'entre vous pourrait me donner deux trois tuyaux sur ce spot, uniquement pour la pratique du landkite, je suis preneur.
A une prochaine.
Enzo