Powerkite Suisse Romande

Forum de partage Suisse Romand du Team Butterfly's Killers, sur le power-kite dans tous ses aspects.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

De retour de Gruissan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Enzozone
Powerkiter
Powerkiter

MessageSujet: De retour de Gruissan   Mer 15 Sep - 12:22

Salut aux lecteurs,

J'ai fait un petit trip de 4 jours la semaine dernière à Gruissan et environs.

C'est vraiment une région exceptionnelle en terme de vent. Surtout pour les amateurs de vent fort.
Sur quatre jours, j'ai eu trois jours de Tramontane à 20-25 kts de moyenne, cool pour le windsurf, et un jour, le samedi, de vent marin au court duquel j'ai fait le déplacement aux Coussoules pour une journée de ride de folie. C'était la première du genre et je n'en revient toujours pas de l'atmosphère qui y régnait. C'était vraiment magique de voir tous ces riders se donner à coeur joie sur ce spot magnifique. J'ai pu assister à la conviviale sans trop y participer, étant occupé à tirer des bords d'un km à chaque fois... Quand j'y repense, j'en ai les larmes... Vraiment, je comprends votre engouement pour cet endroit.

Du point de vue des spots de windsurf, je déconseille l'étang de Mateille. La Tram y rentre certe fort mais de manière trop rafaleuse et c'est vraiment microscopique.
Les Chalets ou la Vieille Nouvelle sont tops.

Prochaine destination, Beauduc. Si l'un d'entre vous pourrait me donner deux trois tuyaux sur ce spot, uniquement pour la pratique du landkite, je suis preneur.

A une prochaine.

Enzo

Revenir en haut Aller en bas
papy
Team BK One
Team BK One

MessageSujet: Re: De retour de Gruissan   Mer 15 Sep - 16:23

Salut
et vive les Coussoules!
Pour le MTB en Camargue, c'est sur qu'à beuaduc tu peux te lacher...
Perso, la piste depuis les Salins... je trouve long et calvaire. Donc si tu es un peu flemme ou pas sûr, il y a aussi (mais cela dépend du vent:
La plage des Salins de Giraud, droit au sud depuis le village:à gauche en arrivant, il y a une belle zone (moins grande que Beauduc et Leucate) praticable dans toutes les conditions de vents - si pas de mobilhomes!, sinon la plage elle-même, mais il faut du SWou NE car elle n'est pas très large;
sinon, la plage Napoléon de Port St Louis (prendre le bac aux Salains). STEFF y a fait quelques chutes là bas il me semble lol!
Francois
Revenir en haut Aller en bas

De retour de Gruissan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1