Nombre de messages: 616 Age: 33 Localisation: Bière nord est Date d'inscription: 28/11/2006
Sujet: samedi et dimanche 4 et 5 déc Ven 3 Déc - 13:01
Hello! Sud ouest demain, j'vais aller à St-Georges avec mes petiots faire un peut de bobkite. Des motivés?
_________________ Jo
Enzozone Powerkiter
Nombre de messages: 108 Age: 41 Localisation: Genève Date d'inscription: 18/09/2008
Sujet: Re: samedi et dimanche 4 et 5 déc Ven 3 Déc - 13:07
Ciao Jo,
Tu es sûr de tes sources question vent.
Je viens de regarder meteosuisse et ils prévoient plutôt du vent d'ouest mais très faible... même en altitude...
D'un autre côté, tant mieux car j'ai vraiment envie de rider...
Enzo
Caroooo Team BK
Nombre de messages: 69 Age: 29 Localisation: Genève Date d'inscription: 25/07/2007
Sujet: Re: samedi et dimanche 4 et 5 déc Ven 3 Déc - 13:13
samedi ca sera sans moi! (y a la freeride de l'escalade..pour autant qu'elle ne soit pas annulée...) mais Yannick montera certainement à St-George! et dimanche si la météo le veut bien... je serai de la partie!!!
matth Team BK
Sujet: Re: samedi et dimanche 4 et 5 déc Ven 3 Déc - 15:29
oui je viens aussi faire du bobkite lol
zaskar Team BK
Nombre de messages: 255 Age: 41 Localisation: yverdon Date d'inscription: 04/03/2007
Sujet: Re: samedi et dimanche 4 et 5 déc Ven 3 Déc - 17:17
C est chez toi?
Jo Team BK One
Nombre de messages: 616 Age: 33 Localisation: Bière nord est Date d'inscription: 28/11/2006
Sujet: Re: samedi et dimanche 4 et 5 déc Ven 3 Déc - 19:56
Enzozone a écrit:
Ciao Jo,
Tu es sûr de tes sources question vent.
Je viens de regarder meteosuisse et ils prévoient plutôt du vent d'ouest mais très faible... même en altitude...
D'un autre côté, tant mieux car j'ai vraiment envie de rider...
Enzo
Hello! On est jamais vraiment sur en météo. Mes sources : meteoJo. Tu connais? c'est pas terrible mais ça s'améliore avec les années!
Des dépressions nord européenne, une dépression atlantique et des hautes pressions en méditeranée, oui pour moi ça donne un flux de sud-ouest. Et vu l'éparpillement des dép nord et des hp au sud, je dirais même un peut plus sud que sud-ouest. Après, la météo ces derniers temps est très dur à prévoir. On est dans une synoptique inhabituelle et les modèles numeriques pataugent un max. Je pars dans l'optique de passer une bonne journée à la neige et après si y'a du vent ben tant mieux!
a+
_________________ Jo
talloulla Team BK
Nombre de messages: 83 Age: 26 Localisation: sullens beach Date d'inscription: 17/05/2008
Sujet: Re: samedi et dimanche 4 et 5 déc Ven 3 Déc - 22:20
s est ou sa vers fey ? ps dis il y a de fort chance que je passe demain cars s est plus que st George pour moi a plus PKS !!
Enzozone Powerkiter
Nombre de messages: 108 Age: 41 Localisation: Genève Date d'inscription: 18/09/2008
Sujet: Re: samedi et dimanche 4 et 5 déc Ven 3 Déc - 22:57
Wouaw Jo ! Tu as raté ta vocation... c'est météorologue que tu aurais dû faire...
Bonne journée à la neige et bon ride si jamais.
Enzo
Jo Team BK One
Sujet: Re: samedi et dimanche 4 et 5 déc Sam 4 Déc - 9:25
Hello! Sud-ouest se levant à Bière (fuméée des cheminées à l'équaire)
_________________ Jo
Yarrick
Sujet: Re: samedi et dimanche 4 et 5 déc Sam 4 Déc - 10:03
* Va chercher sa board à la cave *
St-Georges pour ma part. ! A plus!
Jo Team BK One
Sujet: Re: samedi et dimanche 4 et 5 déc Sam 4 Déc - 10:15
A toute!
_________________ Jo
matth Team BK
Sujet: Re: samedi et dimanche 4 et 5 déc Sam 4 Déc - 10:40
nickel,
prépare mon pique nique et j arrive !!!
jm Powerkiter
Sujet: Re: samedi et dimanche 4 et 5 déc Sam 4 Déc - 16:54
...beaucoup plus precis et fiable, il faudrait fouiller un peu pour determiner une recherche plus precise sur Le lac et autour du Lac...
Jo Team BK One
Sujet: Re: samedi et dimanche 4 et 5 déc Sam 4 Déc - 17:13
C'est une interpretation du modèle WRF NMM 5km http://www.meteociel.fr/modeles/wrfnmm.php Donc la même chose que windguru. Il en existe des centaines comme ça. L'idéal serait un site qui fait une prévision avec la moyenne de tous les modèles. Le seul site que je connaisse qui fait ses prévis avec ses propres modèles c'est meteoblue, et ils sont assz bons.
_________________ Jo
jm Powerkiter
Sujet: Re: samedi et dimanche 4 et 5 déc Sam 4 Déc - 17:24
Dand ma region c'est tres precis et fiable, je le recoupe effectivement avec Windguru et j'en suis satisfait a 90% !