Powerkite Suisse Romande

Forum de partage Suisse Romand du Team Butterfly's Killers, sur le power-kite dans tous ses aspects.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Ozone Haka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
l'arme fatale
Team BK One
Team BK One

MessageSujet: Ozone Haka   Lun 7 Jan - 6:40

Je m'intéresse à cette voile en 7m!

J'ai tendance à rouler pépère sans risque donc c'est pour le tout petit temps.
Y'a des avis???

Seb s'te plait, parles-en de ton nouveau joujou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.power-kite.ch
Séb
Team BK
Team BK

MessageSujet: Re: Ozone Haka   Lun 7 Jan - 12:46

Ben c'est de la balle, de la puissance tout le temp, ça tire jusqu'tout au bord de la fenêtre, moi j'adore mais pour le petit vent scratch je suis pas sûr que ce soit tellement le bon choix, elle demende beaucoup de travail, faut tout le temp qu'elle bouge, par contre quand ça souffle un peu plus cheers c'est que du bonheur, je prendrais plus une voile de race plus perf.

Mais c'est trés personnel le choix d'une voile, faut que tu l'essaye

RAB
http://power-kite.ch
sol-airs
Addiction
Addiction

MessageSujet: infos.........   Lun 7 Jan - 12:57

afro Salut ben voilà les commentaires que je peux te fournir comme revendeur Ozone...
D'abort je suis pas financé par les marques de kite donc je reste objectif, et surtout je pratique régulièrement le matériel Ozone donc voilà mes réfléxions...

Ozone Haka:

Avec son aspect ratio élevé et sa section extrêmement mince la Haka tourne et bouge très rapidement dans l’air en tenant compte à tout moment de la puissance que vous désirez. Le nombre de caissons sur le cerf-volant joue un rôle primordial au niveau de ces performances, la Haka a 28 caissons sur les 7m et 9m.
En s’inspirant de la conception de la légendaire Yakuza, la Haka est faite pour des kiteurs expérimentés à la recherche de performance et d'une aile qui les aidera à passer au niveau supérieur.
La construction Advanced D rib a été utilisé sur la Haka pour réduire la traînée des brides; c’est en rigidifiant l’intérieur de l'aile que l’on peut se permettre d’utiliser moins de bride.
Le système de bride a aussi été radicalement modifié pour lui permettre de tourner plus rapidement.
La bride de frein a aussi été réduite au maximun pour diminuer la traînée et a été conçue pour caler le cerf-volant dans les air rapidement et sans risque.

Un tissu de haute qualité est utilisé, le même que sur la Frenzy et la Manta, avec des lignes ayant une résistance de 300 à 200 Kg , ce qui lui donne une structure très rigide!

Donc en résumé et après essais on peut dire que la taille 7 ou 9 est idéale, pour de la promenade tranquilou.. je prendrai la 7!
Faut réfléchir sur la marge de progréssion du rider en haka il y à une bonne marge de progression entre une ballade tranquillou est une exploitation maximal de l'aile par le rider...(c'est l'avantage par rapport à la Cult)
Le spi est le même que pour les FX et XC donc pas grand chose à dire à ce niveau là pour ceux qui connaissent...
L'aile tourne sur l'oreille, est réactive et permet aisement au plus ambitieux d'effectuer kiteloop ou simplement elle a assez de pêche pour tourner en bors de fenêtre, ce qui arrive en mtb ou buggy..
Le pilotage de l'aile est Le secret de la Haka, plus vous serez agressif avec elle et plus elle vous répondra à sa hauteur... Donc en résumé si vous êtes tranquillou pas de problème en vue......Mais si vous appuyer sur le champignon (tension dans les lignes en jouant sur les avant ou freins)alors là ça dégaze...

Voilà j'espère avoir été le plus complet possible et je suis dispo si besoins d'infos supplémentaires....
http://www.sol-airs.ch
Séb
Team BK
Team BK

MessageSujet: Re: Ozone Haka   Lun 7 Jan - 17:24

Merci pour ce beau compte rendu (un pareil sûr chaque aile de la gamme Ozone ce sera parfait oui j'en suis conscient j'abuse là ! )

RAB
http://power-kite.ch

Ozone Haka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1