Powerkite Suisse Romande

Forum de partage Suisse Romand du Team Butterfly's Killers, sur le power-kite dans tous ses aspects.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

GIN 08 Eskimo & Inuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sol-airs
Addiction
Addiction

MessageSujet: GIN 08 Eskimo & Inuit   Mer 2 Avr - 7:24

Pour avoir la chance à quelques km de chez moi d'avoir Fabienne qui est maintenant chef de chez Gin, et oui elle c'est lancée dans le Biz kite en rachetant la marque! Bravo madame..

Humm, après avoir testé t.t la gamme Gin 08 Terre je suis assez confus....

Ce qui m'as frappé assez rapidement c'est à mon avis le manque de sécu passive / active! je sais pas si c'est l'influence Ozone mais bon......
Quand on pose l'aile elle à tendance à voulir méchament redécoller au zénith,nous sommes plusieurs à avoir rencontré ce problème...Ou encore elle ce te met à traverser la fenêtre au sol.....

Ce sont des ailes avec un long bridage style, Advance Offroad, elles sustente d'enfer on reste suspendus en l'air très longtemps, un pilotage à la barre moyen avec parfois de fortes pressions....

En saut nous avons eut de la difficultés à la faire revenir franchement à 11h00, mais les hauteurs sont spectaculaire, l'atterissage tout en douceur, car elle planneplanne...planne encore.....

Gin fait encore de la résistence à adopter la norme AFNOR pour les largeurs ...

Les matériaux sont de bonnes conception, enfin c'est une aile qui philosophiquement correspond aussi à un désir de ride....
Essayer 1 heures avec une Ozone FX et le même temps en Inuit / ESkimo et vous verrez de suite la différence....
Des sensations totalement différentes...

Mon évaluation 7/10

Dernière édition par sol-airs le Jeu 3 Avr - 6:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sol-airs.ch
sol-airs
Addiction
Addiction

MessageSujet: Gin   Mer 2 Avr - 13:50

Oui je suis entièrement d'accord avec steph:
Idéalement si vous êtes de nature agressive et fonceur : Gin,est pour vous
Si vous aimer la force tranquille : Frenzy

Mais il y à peut-être d'autres avis d'utilisateur......
Séb
Team BK
Team BK

MessageSujet: Re: GIN 08 Eskimo & Inuit   Mer 2 Avr - 18:46

De quelle aile Gin il s'agit ? Eskimo ? (pour une meilleur visibilité, peut-tu changer le titre de ton poste en mettant de quel modèle il s'agit ? s.t.p merci )

RAB
http://power-kite.ch
sol-airs
Addiction
Addiction

MessageSujet: Eskimo & Inuit   Jeu 3 Avr - 6:38

Voilà patron c'est fait sunny
Séb
Team BK
Team BK

MessageSujet: Re: GIN 08 Eskimo & Inuit   Jeu 3 Avr - 22:43

Merci m'sieur

RAB
http://power-kite.ch
Seb Ozone
Team BK
Team BK

MessageSujet: Re: GIN 08 Eskimo & Inuit   Dim 6 Avr - 9:09

Salut a tous,
Je ride avec des Eskimo depuis un peu plus d'un an et je ne les ai toujours pas apprivoisées...Je vous explique...

Ces ailes sont fantastiques quand tu as un vent plus ou moins constant genre quand tu es en bord de mer. Elles sont hyper stables, hyper réactive et c'est vrai que la sustentation est énorme, ça plane sévère. Le border-choquer est hyper efficace : tu tires sur la barre et tu vois instantément ton aile qui freine et qui se replace dans la fenetre et là... t'as de la patate; t'as interret a bien te pencher en arriere... Vraiment du pur bonheur. J'ai des souvenirs de sessions en bretagne mémorables...

Par contre mon avis diffère par vents turbulents, genre sur notre home spot (en majorité du temps)... Ce ailes sont hyper dures à piloter avec ce type de vent. Chaque rafale tu la sens passer. En plus si tu as le malheur d'être en bord de fenêtre et que le vent change légèrement de direction tu peux etre sûr qu'elle va vouloir décrocher. Ceci est mon expérience de pilotage maintenant je suis loin d'être une star... Un bon rider maitrisera parfaitement ce genre de chose ... En tout cas je pense que c'est de toute façon pas trop agréable de piloter une aile avec un vent rafaleux et que ce problème se pose pour toutes les ailes... C'est juste que l'Eskimo est certainement un peu plus chiante a ce niveau la. Un bon pilote doit pouvoir maitriser son aile par tout temps... J'ai encore du boulot !

Quant à la sécu, j'ai eu l'occasion de la tester plus d'une fois et à chaque coup, tout est bien partie, aucune gene pour atteindre le largueur, safe !

Au niveau des tailles la 11.5 est trop puissante pour une pratique MTB; le mieux c'est de la réserver pour le snowkite. La 8.5 est un vrai régal et la 6 c'est avec elle que j'ai eu mes meilleurs sessions.

Bref tout cela ne sont que des avis perso à vous de tester ...

GIN 08 Eskimo & Inuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1