Powerkite Suisse Romande

Forum de partage Suisse Romand du Team Butterfly's Killers, sur le power-kite dans tous ses aspects.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Flamme AR3.7 - 4.0m2 EVO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mcegli
Team BK
Team BK

MessageSujet: Flamme AR3.7 - 4.0m2 EVO   Lun 11 Mai - 20:52

Bonjour tout le monde.

voici un projet qui n'en est plus un:Flamme AR3.7 - 4.0m2 EVO, elle existe bel et bien: tout droit sorti des ateliers ANV (Atelier du Nord Vaudois)
Entre la construction et maintenant, pas mal de temps, mais c'était pour voler. Oui vous avez bien entendu, voler. Car réglages, eh bien on en n' a pas fait.
Bon allez 5 min pour les lignes et 2 min pour un bridage. Le premier vol: on a tiré sur les lignes et c'est monté....magnifique.

Mis à part cela, c'est aussi parce que c'est la grande soeur de toute une lignée de Flamme issue de chez mon ami Zaskar...

Cette voile vole par petits temps 5-6 nds comme par vent plus fort 4 bf, mais là ça devient très sport, car le concept donne une voile avec beaucoup de puissance (je me suis envolé sans rien pouvoir annoncer à la tour de contrôle...(n'est-ce pas Zaskar), stable et ne fermant pas.

Les détails hyper techniques seront vraisemblablement rajoutés par Zaskar (si oui merci).

La difficulté de construction est moyenne, ça dépend jusqu'où on pousse le détail. Les oreilles fermées sont pas super grandes et demandent de faire quelques virages serrés sur le bord d'attaque.

Le temps passé a été de:

3h - assemblage chablons
22h - coupe du spi yc les renforts en demi-cercle
9h - couture des fameux renforts
28h - assemblage de la voile
13h - bridage
----
75h c'est pas mal, mais c'était la première voile. Mais ça prend aussi du temps d'avoir du fil rouge pour le spi rouge, du fil noir pour le....etc. C'est du détail mais au niveau temps ça compte.

Pour les autres chiffres, ça donne cela:
Poids de la voile sans bridage = 598 gr
Poids de la voile avec bridage = 687 gr
Bridage en kevlar gainé = 94 m yc 15% pour les noeuds et boucles
Longueur fil polyester pour couture des bridages = 170 m
Fil polyester renforcé et traité anti UV pour couture de voile = 504 m
Spi toutes couleurs confondues yc D-ribs = 16.5 m2 (pour 4.0 m2 , ratio de 3.7)

Les autres info:
- voile de la famille des flammes, construite autour du profile SAT4ks
- voile de la famille des polyvalentes, même si elle n'est pas la meilleure partout, elle vous serra toujours fidèle, pour les sorties mountainboard , vents rafaleux, terrains défoncés en buggy, grâce a son couple et a sa tenue dans les mauvaises conditions...
Ce n’est pas de la pub, mais juste une constatation, elle est souvent parfaite pour chez nous!
- comme première voile, même avec ses d-ribs , les 21 caissons ne font pas trop peur. Le bridage est léger, pas de croisé, du type paraglider , la voile est en béton!

Voilà j'ai plus qu'à vous inviter à voir la galerie de photo ici : http://www.flickr.com/photos/mcegli/sets/72157617872643809/show/

Et pour ceux que la construction intéresse c'est par là: http://construire-sa-voile.com/forum/index.php?showtopic=1697

Allez je vous laisse, y a un autre projet qui commence à mûrir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kme-kite.ch
Egon
Team BK One
Team BK One

MessageSujet: Re: Flamme AR3.7 - 4.0m2 EVO   Mar 12 Mai - 12:45

Je me réjoui que tu te pointes avec sur le spot qu'on puisse la voir et éventuellement la tester geek ! Une voile à poignée, par vent rafaleux qui s'en sorte bien pour les mtbs (on se sent secure) c'est pas tous les jours non plus !
Merci pour la doc complète (plus d'infos que sur le site des constructeurs ). A parier que quand tes ailes seront connues ces détails ne ressortiront plus lol! !!!

A bientôt !
zaskar
Team BK
Team BK

MessageSujet: Re: Flamme AR3.7 - 4.0m2 EVO   Mar 12 Mai - 14:26

hello! cheers

La voile est super bien faite! Bravo Cédric

Le plan sort de chez moi, Monsieur Cédric est venu me trouver, désirant se construire une aile...

Je lui ai pondu ce plan en en profitant pour faire évoluer une de mes ailes..
Du coup cette 4èmme version(!!) est bien née.

Fidèle a sa famille , aile a poignées , confortable , coupleuse , stable qui ne part pas au quart de tour , mais toujours présente.. enfin un compromis , le genre de voile qu’ on a besoin d avoir dans son sac , pas la meilleure partout , mais très saine , idéale pour les vents de chez nous quand ca commence a devenir rafaleux..
Vous la verez bientot je pense , ainsi que celles qui sont en construction , dans l atelier..et dans ma tête

Encore bravo Cédric!

A plus.
Philippe
Séb
Team BK
Team BK

MessageSujet: Re: Flamme AR3.7 - 4.0m2 EVO   Mar 12 Mai - 19:31

Il me semble avoir essayé cette aile il y'à bien longtemp et si c'est bien le même modèle, elle marche vraiment bien

Chapeau les gars pour vos constructions et votre courage derrière votre machine à coudre

Je me souvient avoir donné ton adresse mail à Cédric il y'a pas trés longtemp car il y'avais de la neige et déjà une voile de cousue

RAB
http://power-kite.ch
zaskar
Team BK
Team BK

MessageSujet: Re: Flamme AR3.7 - 4.0m2 EVO   Mar 12 Mai - 20:14

Salut Seb! cheers

Mais oui , je me souviens bien de cet essai, c'était l'époque ou je roulais très souvent a Biere...et toi avec ta voile pleine de grosses ficelles... lol!

Mouais...t' as bien accroché en tous cas!

L ami Cedric...il était tout fou et sautait comme une puce à l'idée de se faire sa voile.! Il a bien mordu ...A suivre...

A plus...

Philippe

Flamme AR3.7 - 4.0m2 EVO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1