|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Soucis avec les MP4 Mar 3 Nov - 10:31 | |
| Appel à l'aide !!!! Mon nouveau jouet, enregistre ses vidéo au format MP4 soit du MPEG4 Heureuse nouvelle, c'est un magnifique format MAC et je rencontre toutes les peines du monde à les lire sur mon PC. * J'ai déja converti en AVI, mais la qualité reste très médiocre. - installé sur mon PC : * WMP * WMC * Real P * Visionneuse néro * VLC * WMM * Magix studio deluxe (trial) * Méga codec pack Que faire pour les lire facilement et surtout quel prog utiliser pour effectuer des montages.  |
|
 | |
rollertiger En voie d'addiction

Nombre de messages: 27 Age: 37 Localisation: geneve Date d'inscription: 20/08/2007
 | Sujet: Re: Soucis avec les MP4 Mar 3 Nov - 11:22 | |
| normalement avec ton nouveau jouet, il y a un CD qui a un tres bon lecteur de video HD, j ai achete le meme jouet en version etanche..
j utilise DVD software qui est gratuit pour le decoupage, convertir etc... et movie maker de microsoft pour le montage. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Soucis avec les MP4 Mar 3 Nov - 11:59 | |
| Bouhh alors là!, je n'ai pas eu de CD d'instal fournit avec ???? Merci pour ta réponse, donc si je comprends bien, tu convertis toutes tes vidéos avant d'effectuer un montage ? Aurais tu un link pour DVD software, car en effectuant une recherche j'en trouve des milliers : genre : http://www.freedownloadscenter.com/Search/dvd_software.html Au fait t'en est content ? (Sanyo C bien ça ?)  |
|
 | |
rollertiger En voie d'addiction

Nombre de messages: 27 Age: 37 Localisation: geneve Date d'inscription: 20/08/2007
 | Sujet: Re: Soucis avec les MP4 Mar 3 Nov - 15:07 | |
| Ca fait que 3 semaines que je l ai , j ai pas vraiment fait de montage encore avec. j ai pas les link ici de dvd software, je t envoie ce soir depuis chez moi. si le lecteur du cd fourni avec est pas trop gros, je le zip et le metterai a dispo sur un site.
moi mes telechargement je vais chez clubic.com,,beaucoup de chez toi et tu sais si c est payant avec de le telecharger.
Sanyo je sais pas, mais j ai vu sur certain site que la camera est nickel, pratique, vraiment solide. j ai la version CA9, 9millions de pixel, ca film nickel, le zoom 5 fois peut paraitre leger, mais il faut deja le trepier si tu zoom plus de 3 fois. avant je filmait avce l appareil photo,,,et la ca change tout. j en suis content, mais par rapport a ce que je avais avant, ca peut etre que mieux.
et garantie 3 ans quand meme. le mien sera foutu avant, a moins qu ils soit vraiment tres tres solide. |
|
 | |
mat En voie d'addiction

| Sujet: Re: Soucis avec les MP4 Mar 3 Nov - 17:42 | |
| pour le montage vidéo sur pc je te recommande sony vegas pro. c est ce que j utilise. il est pas trop difficile avec les formats,facile d utilisation et traite la hd. mais pas facile de trouver une version qui tourne bien. mais si jamais, j en ai une... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Soucis avec les MP4 Mar 3 Nov - 20:21 | |
|  les gars cool, j'ai solutionné mon problème Mon sauveur : K Lite MegaCodecs Pack 5.3.0, il prend en charge les fichiers MP4, du coup j'arrive à le lire sur tous mes lecteurs, même Movie maker @mat : je suis preneur de ton logiciel, s'il est pas trop gourmand en ressources :ma config P4 3.1Ghz 1Mo / carte vidéo 512Mo ram ddr3 / 1024 Ram ddr2 / carte son on board dans quelques jours une nouvelle petite vidz du WE  |
|
 | |
Alex Team BK One

Nombre de messages: 336 Age: 25 Localisation: Bientot sous ma voile! Date d'inscription: 01/07/2007
 | Sujet: Re: Soucis avec les MP4 Mer 4 Nov - 0:40 | |
| Sinon pour lire le mp4, ya Itunes... ou Quicktime player, Qui dit format MAc dit programme apple lol^^ |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Soucis avec les MP4 Mer 4 Nov - 8:12 | |
| Oui maieuhhh... j'avais ces programmes sur mon PC et c'est un portail à problèmes. Tout ceux que je connais qui avaient ces progs d'installé l'on regretté. C'est Mac pour Mac et on ne mélange pas, une fausse compatibilité, la 5e roue du carrosse en quelque sorte. |
|
 | |
Jo Team BK One

Nombre de messages: 616 Age: 33 Localisation: Bière nord est Date d'inscription: 28/11/2006
 | Sujet: Re: Soucis avec les MP4 Mer 11 Nov - 11:32 | |
| Sinon, la meilleur norme pour compresser du Hd, c'est le codec H264 en mp4 ou mkv. tu arriveras normalement à de meilleurs résultat qu'en .avi. J'ai un convertisseur si jamais! http://fr.wikipedia.org/wiki/H264 _________________ Jo  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Soucis avec les MP4 Mer 11 Nov - 11:42 | |
| Merci Jo,
J'utilise le core duo du travail, les informaticiens m'ont installé les codecs nécessaires. La dernière vidéo de la M3 12 est réalisée ainsi. Mais je ne suis pas satisfait de la qualité. 1 perte à la compression par Movie maker 2 perte sur Youtube. 3 les conditions de lumières n'étaient pas au top. Je suppose que sur neige... 4 faut que je prenne tout ça correctement en main. |
|
 | |
Jo Team BK One

Nombre de messages: 616 Age: 33 Localisation: Bière nord est Date d'inscription: 28/11/2006
 | Sujet: Re: Soucis avec les MP4 Mer 11 Nov - 12:53 | |
| J'pense qu'il faut le convertir en h264 avant le montage. et ne pas faire de compression lors du montage. Youtube accepte le h264 en mp4. Après, j'pense vraiment qu'il faut abandonner Movie Maker! Si tu veux des vrais prog de montage, j'en ai plusieurs.  _________________ Jo  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Soucis avec les MP4 Mer 11 Nov - 13:52 | |
| chsui dac avec toi sur Movie maker, l'avantage, c'est qu'en 10 min tu as produit un film. Un de ces 4 on regarde ce que tu as et su tu me prodigues un petit cours, c'est avec plaisir que j'abandonne ce dernier.
Le MP4 c'est déja du h264, c'est le format de sortie du caméscope. Mais comme l'objectif n'est pas très grand, je suppose qu'il capte moins bien les lumières. |
|
 | |
mat En voie d'addiction

| Sujet: Re: Soucis avec les MP4 Mer 11 Nov - 22:55 | |
| movie maker?c est quoi? un jeu style solitaire ou démineur? non, restons sérieux...je te conseil de ne rien compresser avant montage.c est la meilleur façon de pourrir tes images. perso, je monte mes images au format brut(si c est un format hd, faut un ordi qui tourne...) ensuite, j'exporte mon projet en MPEG2en format pas trop volumineux(480x500et quelque ou meme 700 et des broutille). format reconnu par la plupart des sites genre ton tube ou face de book.ça permet de garder une qualité pas trop dégueu...
PS. je pense que mon prog devrait tourner avec ta config.si t est intéressé, je peut te l envoyer
bonne chance |
|
 | |
Jo Team BK One

| Sujet: Re: Soucis avec les MP4 Jeu 12 Nov - 13:02 | |
| Tcho Mat! La il a du h264 à la sortie du camescope! C'est du 1080p ok, mais déja compressé! J'trouve un peut limite de vendre des appareils avec l'appelation full hd et qui ne peuvent pas sortir un format non compressé comme le AVCHD de chez Sony. Le logo full hd n'est pas officiel et c'est pour ça qu'ils le mettent un peut partout et a toute les sauces. _________________ Jo  |
|
 | |
|