Sujet: test Ozone Manta 3 12 m2 Mar 10 Nov - 13:10
Rideurs : Seb - Egon et Jo's Junior
Cette aile tourne formidablement bien. Sa puissance est régulière, progressive et saine. Une belle réussite, une fois de plus. A tester sur neige
Dernière édition par steff le Mer 11 Nov - 8:50, édité 4 fois
ludicsuisse Team BK
Nombre de messages: 133 Age: 39 Localisation: Cela dépend du vent ... Date d'inscription: 02/11/2008
Sujet: Re: test Ozone Manta 3 12 m2 Mar 10 Nov - 22:18
Joli matos et belle vidéos
jm Powerkiter
Sujet: Re: test Ozone Manta 3 12 m2 Mer 11 Nov - 9:01
ça donne effectivement envie de rider !
Quel est le nom ou la localisation du spot que je visualise un peu votre lieu de session ?
Dernière édition par jm le Jeu 12 Nov - 22:13, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: test Ozone Manta 3 12 m2 Mer 11 Nov - 9:32
Le home spot des BK se situe à Bière, sur la place d'arme Ouvert tous les WE à la pratique de début Juillet à fin Mars
Seb Ozone Team BK
Nombre de messages: 72 Age: 33 Localisation: Lausanne Date d'inscription: 16/06/2007
Sujet: Re: test Ozone Manta 3 12 m2 Mer 11 Nov - 13:42
Si on compare a la Frenzy, quelles sont les différences ?? Est ce que vous savez ?
Invité Invité
Sujet: Re: test Ozone Manta 3 12 m2 Mer 11 Nov - 13:49
J'avais les deux, la FYX de l'année passée et les m3 cette année. la M2 à un nouveau shape, qui s'approche de la FYX, mais est légèrement plus éffilé. Le bridage a été revu et offre une bien meilleure maniabilité et une meilleure vitesse de rotation que la 11 FYX. C'est une aile que l'on doit tout le temps travailler pour exploiter sa puissance, contrairement à frenzy qui se câle. Elle ne possède pas de X line, petit désavantage, car dans les vents pourris elle peut se retourner et faire chiffon qui tombe (défaire les lignes et les remettre > défaut de FX 08) mais chez Ozone ils prétendent que ça a une incidence sur l'aile...??? Maintenant il nous bien plus la rider pour trouver les différences, on n'a pas assez de recul, mais visiblement elle semble plaire. Ah elle est un poil plus plate que FYX = vitesse sup La 12 me convient, la 8 non du tout, trop rapide et arrache bien trop brutalement.
Seb Ozone Team BK
Nombre de messages: 72 Age: 33 Localisation: Lausanne Date d'inscription: 16/06/2007
Sujet: Re: test Ozone Manta 3 12 m2 Mer 11 Nov - 20:31
Autrement dit la Manta est une aile pour les kings !! Juste petite confirmation, la Manta ne possède pas de X line ? C'est quoi, une ligne qui se divise ? Quel est l'effet prévu ? Le torchon ? Merci pour les infos...
Invité Invité
Sujet: Re: test Ozone Manta 3 12 m2 Mer 11 Nov - 23:25
oui mais j'en ai pas du tout la prétention loin de là Au début je pensais : pure marketing, un poil mieux que frenzy, mais non, c'est bien une aile expert. Mais on apprendra à la dompter!
X line : c'est un bridage en X, qui est basé sur l'avant, des poulies aux centres droit et gauche ( en gros tu tire une ligne de la poulie droite vers le centre gauche bord d'attaque et de même pour l'autre côté, d'ou le X) elle empêche que l'aile tourne sur elle même Bord attaque > vers bord de fuite > bord attaque 360°, avec un vent de face. Torchon = aile en saucisson qui tombe au sol
Le bridage jaune fluo en X
Seb Ozone Team BK
Sujet: Re: test Ozone Manta 3 12 m2 Jeu 12 Nov - 8:50
OK merci pour les infos... En fait j'hésite à changer mes ailes Gin. Vous m'avez donné envie avec vos nouvelles ailes !!! Ce qui est sur c'est que je souhaite passer chez Ozone. Maintenant Frenzy ou Manta ?? J'opterai pour Frenzy mais faut que j'essaye... En plus la 2010, vous avez des retours ?? Gros changement par rapport à 2009 ?
Séb Team BK
Nombre de messages: 915 Age: 29 Localisation: La Coudre (micro city :-) Date d'inscription: 31/10/2006
Sujet: Re: test Ozone Manta 3 12 m2 Jeu 12 Nov - 18:51
SebGinOzone a écrit:
OK merci pour les infos... En fait j'hésite à changer mes ailes Gin. Vous m'avez donné envie avec vos nouvelles ailes !!! Ce qui est sur c'est que je souhaite passer chez Ozone. Maintenant Frenzy ou Manta ?? J'opterai pour Frenzy mais faut que j'essaye... En plus la 2010, vous avez des retours ?? Gros changement par rapport à 2009 ?
Je reçois une 11 tout bientôt, dés que j'ai pu la voler dans son vent, je te dit comment ça marche mais le mieux c'est que je te la mette dans les mains dés qu'on se croise, comme ça tu sera sûr...
_________________ Association Suisse Romande de power-kite *** Power-kite.ch ***
RAB
Seb Ozone Team BK
Sujet: Re: test Ozone Manta 3 12 m2 Ven 13 Nov - 15:48
Ouai c cool... Sinon y a les mecs de chez kitesnow.ch qui font faire des tests ce WE. Je cois que je vais leur rendre une petite visite... Comme ca je l'aurai peut être essayé avant toi !!! @ +