Powerkite Suisse Romande

Forum de partage Suisse Romand du Team Butterfly's Killers, sur le power-kite dans tous ses aspects.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Session au Plateau des Glières - Dimanche 27 décembre 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Enzozone
Powerkiter
Powerkiter

MessageSujet: Session au Plateau des Glières - Dimanche 27 décembre 2009   Lun 28 Déc - 8:57

Ciao à tous !!!!

Hier, nous sommes montés au Plateau des Glières. Nous avons ridé 4 heures non-stop. Les surfaces d'aile qui ont été utilisées par les riders pendant la session étaient : Eskimo 11,5, Manta 10 m2, Frenzy 9 m2 et Eskimo 8,5 m2. Personnellement, j'ai utilisé uniquement ma Frenzy 9 m2 et j'étais au taquet tout le long.

Nous étions sur le spot de Notre Dame des neiges (c'est là qu'il faut aller car c'est le spot le plus grand, grand, grand !). C'est vraiment un spot extraordinaire. Tu peux tout faire : Back country, remontée de pentes, plat, les possibilités sont multiples.

Cependant, nous n'avons pas pu exploiter pleinement de toutes ces possibilités car les conditions d'enneigement n'étaient pas optimales. Mais elles étaient largement suffisantes pour se faire une session inoubliable. J'ai pu m'essayer à la remontée de pente en snowboard et quand je dis pente fallait voir ça !!

Quand nous sommes partis hier, il neigeait et c'est tant mieux car nous allons y retourner. Ca c'est sûr !!

Enzo
Revenir en haut Aller en bas
jm
Powerkiter
Powerkiter

MessageSujet: Re: Session au Plateau des Glières - Dimanche 27 décembre 2009   Lun 28 Déc - 9:45

Quelle chance de pouvoir profiter de la neige ! Ici pas le moindre flocon et 11° sur la plage... en rebvanche on a pas mal de vent
Séb
Team BK
Team BK

MessageSujet: Re: Session au Plateau des Glières - Dimanche 27 décembre 2009   Lun 28 Déc - 9:49

Eh bien ça fait plaisirs à lire, merci pour ce retour d'infos sûr le plateau des Glières dont Steff nous à deja eu fait des éloges.

Une bonne session "les veinards" nous on est resté sur roulettes

Malheureusement, l'enneigement reste faible et la semaine prochaine la neige annoncée à 2000 ne vas pas arrangé les choses, ce qui laisse présager de longues heures en voitures

Patience...

RAB
http://power-kite.ch
Enzozone
Powerkiter
Powerkiter

MessageSujet: Re: Session au Plateau des Glières - Dimanche 27 décembre 2009   Lun 28 Déc - 23:00

Ciao Seb,

C'est con d'autant plus que je vous avais dit que nous y allions !!!
Oui effectivement, Steff avait mis un post sur Hell's Ass Kiting mais il avait ridé sur un autre spot du domaine qui est nettement moins bien que celui que je décris.

Si ça vous dit de monter, dites-moi quand vous voulez y aller et on pourrait y aller ensemble. Depuis chez moi (centre de Genève) c'est à 50 minutes. Super easy, une partie sur la nouvelle autoroute via Annecy et ensuite route Départementale Française.

Jeudi ils annoncent du SO et c'est tout bon pour le spot. C'est une combe orientée NE-SO. Donc ça rentre nickel !!! Sur le net, ils disent qu'il y a 30 cm de neige actuellement sur le domaine. En tout cas l'autre jour, il n'y avait pas une seule caillasse.

Enzo
Jo
Team BK One
Team BK One

MessageSujet: Re: Session au Plateau des Glières - Dimanche 27 décembre 2009   Mar 29 Déc - 12:09

Séb a écrit:
Malheureusement, l'enneigement reste faible et la semaine prochaine la neige annoncée à 2000 ne vas pas arrangé les choses, ce qui laisse présager de longues heures en voitures

Patience...

Pas de panique, le froid revient des jeudi soir ave un bon potentiel neigeux! Surtout de venredi soir à samedi soir.

Y'a du snowkite dans l'air!

Team BK
Team BK

MessageSujet: Re: Session au Plateau des Glières - Dimanche 27 décembre 2009   Mar 29 Déc - 12:30

Ah ouais... J'espère que ça va le faire... Y'a pas longtemps c'etais encore prévu pour la semaine prochaine... A suivre bounce

RAB
http://power-kite.ch
Enzozone
Powerkiter
Powerkiter

MessageSujet: Re: Session au Plateau des Glières - Dimanche 27 décembre 2009   Mar 29 Déc - 14:03

Ciao les amis,

Vivement la neige et en quantité !!!

Dites-moi si vous avez des disponibilités à partir de jeudi, je ne peux pas avant, et on pourrait organiser une session au Plateau des Glières. Ils ont l'air de dire qu'il y aura du SO sur toute la période y compris samedi. Ensuite, d'après Romandie.ch, il y aurait une amélioration prévue dimanche.

Tenez-moi au courant.

Enzo

Session au Plateau des Glières - Dimanche 27 décembre 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1