Powerkite Suisse Romande

Forum de partage Suisse Romand du Team Butterfly's Killers, sur le power-kite dans tous ses aspects.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Session à Saint-Blaise près de Genève - mercredi 06.01.2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Enzozone
Powerkiter
Powerkiter

MessageSujet: Session à Saint-Blaise près de Genève - mercredi 06.01.2010   Mer 6 Jan - 21:11

Ciao à tous,

J'ai pu essayer un nouveau spot près de Genève, au pied du Salève.
L'endroit s'appelle Saint-Blaise. C'est un grand pâturage au sommet d'une petite colline à environ 800 m. d'altitude. Le spot fonctionne avec presque toutes les directions de vent sauf le vent d'Est.

Nous étions trois à rider en cette fin d'après-midi. Nous avons pu profiter des bonnes conditions, 8 à 13 kts de SO et 30 cm de peuf. Autant dire que nous avions de la place. Le seul inconvénient c'est que le spot ne bénéficie pas de très bonnes conditions d'enneigement en général. La neige ne tient pas très longtemps, c'est pas très haut. Mais pour l'instant il y a de quoi faire.

Personnellement, j'ai ridé en Frenzy 9 m2. Les deux autres étaient en Frenzy 10 m2 et Air Evolution (sauf erreur) 12 m2. Je n'ai jamais fait de run aussi rapide.. affraid Par moment ça tirait vraiment fort.

Enfin, on s'est éclaté pendant environ 1h15 et seule la nuit nous a convaincu d'arrêter...

A la prochaine pour de nouvelles aventures.

Bon ride à tous.

Enzo
Revenir en haut Aller en bas
levohs

MessageSujet: Re: Session à Saint-Blaise près de Genève - mercredi 06.01.2010   Mer 6 Jan - 21:44

Hello,

Si jamais il y a aussi un bon spot au sommet du Salève :

46° 8'9.13"N 6°10'45.24"E

J'y étais hier avec 30 cm de bonne poudre.

Si le vent est ok, j'y vais demain.

Nico
Enzozone
Powerkiter
Powerkiter

MessageSujet: Re: Session à Saint-Blaise près de Genève - mercredi 06.01.2010   Mer 6 Jan - 22:11

Ciao Nico,

Je connais bien le Salève, j'y suis allé plusieurs fois l'année dernière.

Ca faisait un peu loin pour y aller aujourd'hui car je n'avais pas beaucoup de temps.

Je pense prendre congé vendredi après-midi, alors si jamais on peut se faire une session ensemble. Ils annoncent du NE assez soutenu.

Bonne soirée.

Enzo
levohs

MessageSujet: Re: Session à Saint-Blaise près de Genève - mercredi 06.01.2010   Mer 6 Jan - 22:19

Ciao,

J'ai aussi prévu de kiter vendredi après-midi et ça sera soit au salève soit au mont de sion.

On se tient au jus !

A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Session à Saint-Blaise près de Genève - mercredi 06.01.2010   Jeu 7 Jan - 7:57

levohs a écrit:
Ciao,
J'ai aussi prévu de kiter vendredi après-midi et ça sera soit au salève soit au mont de sion.

A connait pas ce spot Question confused Tu pourrais nous en dire un peu plus ? ça se situe ou en France ou en suisse VS ? et c'est quoi les meilleurs vents qui y rentrent ?
Séb
Team BK
Team BK

MessageSujet: Re: Session à Saint-Blaise près de Genève - mercredi 06.01.2010   Jeu 7 Jan - 9:51

levohs a écrit:
Ciao,

On se tient au jus !

A+

Vu la bise annoncée, j'suis bien partant pour vous accompagné, dite moi vers quelle heure ?

RAB
http://power-kite.ch
Jo
Team BK One
Team BK One

MessageSujet: Re: Session à Saint-Blaise près de Genève - mercredi 06.01.2010   Jeu 7 Jan - 12:39

Vous êtes royés de vouloir rider demain ou quoi! ¨
Avec des rafales à plus de 90kmh et meteofrance qui annonce des chutes de neiges exeptionnelles sur L'Isère et Rhone-Alpes

Powerkiter
Powerkiter

MessageSujet: Re: Session à Saint-Blaise près de Genève - mercredi 06.01.2010   Jeu 7 Jan - 12:46

Le spot se situe à 20 min. de voiture de Genève. C'est en Haute Savoie. En fait, le spot se situe juste au pied du Salève. C'est à St-Blaise au Mont-Sion juste après St-Julien en Genèvois en direction de Cruseilles.

C'est vrai que ça risque d'être chaud demain. Je me tâte encore car je dois prendre congé et j'ai pas envie de me rater.

Enzo
Séb
Team BK
Team BK

MessageSujet: Re: Session à Saint-Blaise près de Genève - mercredi 06.01.2010   Jeu 7 Jan - 13:35

Jo a écrit:
Vous êtes royés de vouloir rider demain ou quoi! ¨
Avec des rafales à plus de 90kmh et meteofrance qui annonce des chutes de neiges exeptionnelles sur L'Isère et Rhone-Alpes

Ouais en effet, encore une petite observation ce soir avant la déscision finale. Y'en à marre de ce sport, aujourd'hui pas de vent, demain trop de vent...

RAB
http://power-kite.ch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Session à Saint-Blaise près de Genève - mercredi 06.01.2010   Jeu 7 Jan - 13:48

Merci Enzo pour ces renseignements, j'abuse un peu, mais pourrais tu me donner les coordonnées GPS (pour ggle Map ?)
Enzozone
Powerkiter
Powerkiter

MessageSujet: Re: Session à Saint-Blaise près de Genève - mercredi 06.01.2010   Jeu 7 Jan - 14:42

Ciao Steff,

Pour l'instant je ne peux pas, je suis au boulot afro

Je pourrais te faire un topo complet ce soir en principe.

Si tu es pressé, il y en a déjà un de fait sur le site web du semnoz :

http://www.semnozkitesurfing.com/data_htm/mapsks.htm

Pour compléter le topo susmentionné, prends note que les vents du S et SO rentrent super bien. Ils ne l'ont pas noté (grave erreur). Je l'ai testé hier cheers
Par contre, je ne sais pas comment ça rentre en Bise. J'ai demandé à l'un des deux riders et il m'a dit que ça rentrait bien... Faudra tester.

A plus.

Enzo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Session à Saint-Blaise près de Genève - mercredi 06.01.2010   Jeu 7 Jan - 15:11

Ahh ouai ok, merci pour cette carte, c'est un petit spot que j'y avais repéré, mais vu son altitude, je ne m'y étais pas attardé : 800m c'est un peu bas en règle générale.

Merci pour ces retours d'infos cheers
Enzozone
Powerkiter
Powerkiter

MessageSujet: Re: Session à Saint-Blaise près de Genève - mercredi 06.01.2010   Jeu 7 Jan - 17:05

Exactement 880 m. scratch

C'est un lieu hype froid, donc la neige tient assez longtemps. Enfin, je vais voir l'évolution cette saison pour savoir si c'est un spot fiable. En tout cas, il est pratique pour les genevois (proximité). De plus, c'est un pâturage et tu peux sans autre rider en mtb (j'en ai fait à mes débuts, la surface (herbe) est bien).

Enzo
levohs

MessageSujet: Re: Session à Saint-Blaise près de Genève - mercredi 06.01.2010   Jeu 7 Jan - 22:56

Hello,

Oui faudra regarder demain matin pour la météo, faut prier cette nuit !

Je poste demain avant de partir, j'irai kiter vers les 12h00 /13h00.

J'étais cet aprèm au Salève, c'était bien cool, tranquille avec la 11m.

Par contre on a masacré le spot, la neige de demain fera du bien...

A+

P.S : qqn connait il l'enneigement à st george ?
Enzozone
Powerkiter
Powerkiter

MessageSujet: Re: Session à Saint-Blaise près de Genève - mercredi 06.01.2010   Jeu 7 Jan - 23:05

Steff,

Les coordonnées GPS sont :

Spot de Saint-Blaise : lat 46° 4'6.16"N long 6° 5'21.54"E

On y accède le plus rapidement en prenant l'autoroute de contournement jusqu'à la douane de Bardonnex. Après la douane continuer sur l'autoroute française sur 1 km environ et prendre la sortie St-Julien. Au rond point, suivre la direction Cruseilles sur la route d'Annecy D1201 jusqu'au Mont-Sion et prendre à gauche en direction de Saint-Blaise. Le spot est à votre gauche avant l'entrée du Village.

Il n'est pas immense mais on peut y rider à plusieurs sans problème. Hier nous étions trois et il y avait encore beaucoup de la place.

Question vent, comme je l'ai déjà dit, j'ai pu essayer le Vent (Sud). Ce dernier rentre vraiment super bien dans le spot.
Etant donné qu'ils annoncent encore de la Bise modérée sur le plateau samedi, j'irai rider quelques heures entre 11 heures et 15 heures et te ferai le topo des conditions en vent du Nord.

A bientôt.

Enzo

Session à Saint-Blaise près de Genève - mercredi 06.01.2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant