Powerkite Suisse Romande

Forum de partage Suisse Romand du Team Butterfly's Killers, sur le power-kite dans tous ses aspects.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Le Salève - Session du 24.01.2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Enzozone
Powerkiter
Powerkiter

MessageSujet: Le Salève - Session du 24.01.2010   Lun 25 Jan - 10:55

Salut à tous,

Quelle saison de snowkite !!!! De nouveau une session délirante de... 5 heures hier au Salève.

Nous sommes arrivés à 11h.30 sur le spot, déjà une poignée de kite en l'air. Stratus sur le plateau et ciel légèrement voilé. Vent de SO autour des 6-8 kts et neige vraiment top. Début de la session tranquille, on ridait en faisant pas mal bouger l'aile. La butte, comme rampe de lancement, nous permettait de faire de bons runs et déjà d'envoyer de jolis petits jumps. Vers 14h.15, le vent a faibli. Juste le temps de se désaltérer et manger un petit sandwich car le vent à recommencé à souffler mais cette fois-ci il s'est établi à 11-12 kts avec des pointes à 14-15 kts. On s'est éclaté à envoyé des runs de folies et des jumps stratosphériques jusqu'à la nuit tombante.

Nous avons eu de nouveau la chance d'avoir notre photographe qui a pu faire de superbes clichés lors de la première partie de session, celle ou le vent était plutôt faible. Je mets ci-dessous le lien pour vous faire partager ce long moment de bonheur.

http://sports.webshots.com/album/576459741YhAbaM

A bientôt.

Enzo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Salève - Session du 24.01.2010   Lun 25 Jan - 11:22

Merci pour ces belle images, faut qu'on améliore la passation d'info, hier c^était canapé pour moi, car aucune prévision n'indiquait de vent

Celle-ci m'éclate, c'est bizarre mais cette aile se comporte toujours ainsi
Enzozone
Powerkiter
Powerkiter

MessageSujet: Re: Le Salève - Session du 24.01.2010   Lun 25 Jan - 12:10

Hahahahahahaha !!!! C'est celle de mon pote. Je le travaille pour qu'il vende ses deux GIN et qu'il prenne une Frenzy 9m2. Je pense que c'est sur la bonne voie.

Etonnant ! Tu as regardé quel site ? Car MétéoSuisse prévoyait du SO faible à modéré en montagne. Ces temps, je trouve que le % de fiabilité est impressionnant. Mis à part ça, je pense quand même qu'il y a un thermique là-haut. Je t'en avais déjà parlé lorsque je t'ai fait le topo pour la carte des spots. Pour te donner un exemple, samedi je suis monté avec mes enfants pour faire de la luge à la Croisette (env. 800 mètres du spot). A 14h.00 avant de descendre sur Genève, je passe voir si il y a des kiters. Deux ou trois ailes en l'air. Je discute avec deux gars qui me disent que le SO est faiblissant et qu'ils s'apprêtent à partir. Je me dis, tant pis, ce sera pour une autre fois. Hier, je discute avec un gars, il me dit qu'il est monté samedi à 15h.00 et que le SO s'est levé à 10-11 kts !!!! Hallucinant, non ???

Si tu veux, on peut s'échanger les numéros de natels par MP et comme ça je pourrai t'informer des conditions lorsque j'y serai lors de mes prochaines sessions.

Enzo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Salève - Session du 24.01.2010   Lun 25 Jan - 13:04

Merci Enzo, c'est que la gin... mais là je parlais du Poulpe Radsail en arrière plan. Que tu le pousse vers Ozone est une bonne chose, car il pourra se faire plaisir en toute sécurité.

Le Salève - Session du 24.01.2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1